lundi 7 novembre 2011

Un souffle de Bon Vent et Les ailes s'en mêlent !

La 2ème petite série  de Ma Petite Série Déco est sous le signe des mobiles ! Léger et gracieux, il suffit souvent d’un souffle pour que cet objet délicat s’anime et transforme une pièce en un lieu empli de vie, de gaieté et de poésie. Les mobiles me fascinent, Bon Vent et Les Ailes s’en mêlent m’ont fait l’honneur de créer pour Ma Petite Série Déco des pièces uniques, laissez vous emporter par la magie et la douceur de ces mobiles ! 

Hélène Millot, créatrice de Bon vent et Guillemette Lanthiez, créatrice des Ailes s'en mêlent vous présentent leur petite fabrique, leur petite série réalisée pour Ma Petite Série Déco et leur coup de coeur sur notre site.

Bon vent
Hélène Millot, Bon vent

Bon vent?
"Bon vent c'est une petite fabrique de mobiles et d'objets de décoration en papier. J'aime bien l'idée de l'objet ludique et discret et celle de la fabrication à la main. J'aime le plaisir sensuel du travail simultané du papier et de l'inox, deux matières à priori opposées. Il s’agit d’assembler les couleurs et les motifs des papiers, de les plier. Ensuite je coupe et je tords les fils de fer pour que ces figures d’'origami se mettent en mouvement et prennent vie."

Votre petite série limitée?
"Je cherche à chaque fois des figures d'origami simples, avec un certain aspect graphique. Le papillon s'est imposé par sa sobriété  pour la 1ere série. Ce modèle décliné en trois teintes peut souhaiter la bienvenue dans une entrée ou bien égayer le plafond d'un salon… Pour le petit modèle, j'ai choisi de plier des lapins, des pingouins et des éléphants. Les couleurs se sont imposées : le vert de la forêt, le bleu de la glace et les couleurs vives de l'Afrique."

Votre coup de cœur sur le site Ma Petite Série Déco?
"L'air vase  de Virages."


Les ailes s'en mêlent
Guillemette Lanthiez, Les ailes s’en mêlent

Les ailes s'en mêlent?
Les ailes s'en mêlent partent d'une envie d'avoir un très grand mobile au dessus de ma tête, bien qu'étant adulte. J'aime leur façon d'habiter et d'occuper un espace, d'évoluer sans cesse en fonction de l'air présent dans la pièce. C'est comme une sculpture en constante évolution...

Votre petite série limitée?
Chaque mobile de cette petite série, est personnalisé par un petit poisson différent au milieu du banc de sardines argentées. 

Votre coup de cœur sur le site Ma Petite Série Déco?
J'adore la Wood lamp pin de Muuto.